Follow Me on Pinterest
Latest Pins:

Accompagnement et développement personnel

Donnez de la valeur à vos ressources !

g

Dernières nouvelles
Accueil MotivRH Recrutement Conseils pour bien recruter

Conseils pour bien recruter

Le recrutement en 7 étapes

  1. La définition du poste est une étape clé lors d’un recrutement, elle est axée sur une bonne définition des missions, des tâches et responsabilités, intégration dans un organigramme pouvant être explicité, définition du profil – qualification – compétences – profil psychologique.
  2. Choix des canaux de recherche : presse – anpe – apec - web : sites généralistes, spécialisés etc.
  3. Première sélection des candidats sur CV, lors de cette étape il est important de choisir les candidats en fonction des critères objectifs établis lors de la définition de poste, mais aussi de laisser une certaine dimension subjective qui permet de retenir des profils légèrement atypiques. La sélection des candidats retenus est toujours faite en équipe.
  4. Un bon entretien : choix du lieu et préparation des grilles permettant une trame identique à tous les candidats. Cette étape permet de mettre en adéquation profil et candidat
  5. Aide à la décision : les tests ciblés, MotivRH utilise 2 types de tests qui nous permettent de valider certains points. Dans tous les cas, notre choix ne peut s'appuyer uniquement sur tests.
  6. Présentation des candidats, nous vous accompagnons lors de ce choix final, la rencontre avec l'entreprise permet d'évaluer celui-ci et le valider
  7. Accueil et intégration.

Copyright © MotivRH 2009 et réalisation Agence Conseil Webpole. Tous droits réservés.
Web Analytics