Follow Me on Pinterest
Latest Pins:

Accompagnement et développement personnel

Donnez de la valeur à vos ressources !

g

Dernières nouvelles
Accueil MotivRH Les focus MotivRH - Archive éditoriaux 1,2,3 c'est la rentrée (septembre 2010)
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 
Septembre 2010

1,2,3  c'est la rentrée

8 conseils pour bien gérer sa rentrée sociale!
Les collaborateurs sont à  nouveau à leur poste de travail, en forme, le sourire aux lèvres, des souvenirs fraichement compilés en tête, fait de partage de jeux de plages, de paysages, d’ambiance, de complicité avec leurs proches, brefs prêts à affronter une rentrée qu’il faut bien le dire, va entamer cette bonne forme nouvellement acquise !

Partager sur Facebook

Il va falloir penser planning, protocole des souhaits de formation, premier bilan, idées neuves et renvoyer une image sociale positive, clés de la performance collective et de l’implication individuelle.

Selon une étude de l’institut BVA pour 64% des chefs d’entreprise et 57 % des salariés et 71 % des représentants du personnel, l’image sociale repose principalement sur le bien être des salariés et a des conséquences très importantes sur la qualité des relations dans l’entreprise ou sur l’attractivité de l’entreprise auprès de nouvelles recrues. Enfin bref ! Participer au bien être de l’entreprise, c’est favoriser une meilleure productivité.
Rendez vos salariés heureux, ils vous le rendront en somme !
Martine Louis-Joannes Quelques conseils pour évaluer le plaisir qu’ont vos salariés à travailler pour cette belle entreprise qu’est la vôtre :
  • Mettez en place un questionnaire anonyme de satisfaction, histoire de positionner objectivement sur un curseur leur satisfaction.
  • «Rénovez» votre intranet, si vous en avez un avec des conseils sur les formations : contenus durées etc. et aussi des conseils très pratiques sur leur vie quotidienne (la garde des enfants, comment choisir l’assurance scolaire pour les enfants, bien utiliser les tickets restaurant etc.).
  • Revoyez l’aménagement du temps de travail, en effet la flexibilité des conditions de travail constitue un outil de gestion qui impacte directement sur le bien être des salariés.
  • Organisez des rencontres entre les services qui très souvent ne se connaissent peu ou mal, brisez la glace !!
  • Parlez de stratégie et d’objectifs auprès du plus grand nombre, jouez la carte de la transparence !
  • Reprenez les entretiens individuels et revoyez ou en sont vos équipes par rapport aux objectifs fixés l’année dernière.
  • Favorisez l’engagement associatif, parrainez une action humanitaire et faites collaborer vos équipes, le don de soi donne des ailes, de l’énergie dont vous profiterez !
  • Soyez vous-même positif malgré cette crise qui perdure pour certains, le moral des troupes dépend aussi de celui des managers !

Stress positif, énergie, bonne humeur joli cocktail…
Ah que cette rentrée sera bonne !!



Martine Louis-Joannes

Mots clés : gérer la rentrée sociale dans l'entreprise, conseils
Voir les éditoriaux précédents :
Copyright © MotivRH 2009 et réalisation Agence Conseil Webpole. Tous droits réservés.
Web Analytics