Follow Me on Pinterest
Latest Pins:

Accompagnement et développement personnel

Donnez de la valeur à vos ressources !

g

Dernières nouvelles
Accueil MotivRH Les focus MotivRH - Archive éditoriaux Le téléphone outil de communication de l'image de l'entreprise (février 2010)
Note des utilisateurs: / 9
MauvaisTrès bien 
Février 2010

Le téléphone, le meilleur outil de communication pour véhiculer une image professionnelle et positive de l’entreprise.

Le téléphone dans l’entreprise est le premier outil de contact et d’image véhiculée. On le dit, on le sait, mais si vous vous arrêtez un moment et écoutez vos collaborateurs qu’en est-il vraiment ?
Si votre but est de développer votre professionnalisme et votre écoute client par le biais de cet outil formidable qu’est le téléphone,  vous allez devoir effectuer  un mini audit interne et vérifier que tous les salariés et collaborateurs de votre société utilisent le téléphone de la meilleure façon et surtout ne le vivent pas comme une contrainte.

Partager sur Facebook
Mettez vous à la place de vos clients un instant, ils attendent d’être traités comme les VIP qu’ils sont. Du professionnalisme allié à une forme de convivialité dosée de sourire et d’écoute ne feront pas de mal à l’entretien de votre clientèle.
- être mis trop longtemps en attente ils n’aiment pas,
- de multiples interlocuteurs les obligeant à répéter leur question non plus,
- un accueil froid et sans présentation souriante laisseront une impression désagréable dont ils se souviendront.
Pensez au tapis rouge…
Lorsque vous recevez des amis c’est je suppose avec sourire et chaleur et bien voilà vos clients sont vos amis !! Traiter les comme tels. Et que le sourire s’entende…
Tout cela est facile à comprendre, encore faut-il l’appliquer au quotidien, Comment faire face à une situation stressante et continuer d’être professionnel au téléphone ?
Comment gérer le standard, porte d’entrée de l’entreprise et  guider les interlocuteurs vers le bon correspondant ? Comment  apporter une  réponse au client en fonction de sa problématique ?
La gestion de la communication au téléphone, cela s’apprend. Le contrôle du savoir être cela s’enseigne. Il est donc indispensable de former votre personnel à l’accueil téléphonique afin que celui-ci soit performant.
L’accueil et la prise en charge téléphonique  reflètent  l’image de votre société.

Tout cela est facile à comprendre, encore faut-il l’appliquer au quotidien, Comment faire face à une situation stressante et continuer d’être professionnel au téléphone ? Comment gérer le standard, porte d’entrée de l’entreprise et guider les interlocuteurs vers le bon correspondant ? Comment apporter une réponse au client en fonction de sa problématique ? La gestion de la communication au téléphone, cela s’apprend. Le contrôle du savoir être cela s’enseigne. Il est donc indispensable de former votre personnel à l’accueil téléphonique afin que celui-ci soit performant. L’accueil et la prise en charge téléphonique reflètent l’image de votre société.


Martine Louis-Joannes


Mots clés : l’accueil téléphonique – sourire au téléphone pour une image positive – les attentes téléphoniques de vos interlocuteurs – Gérer efficacement les appels entrants – stress et gestion du standard téléphonique, formation bien accueillir ses clients au téléphone

Voir les éditoriaux précédents :

Copyright © MotivRH 2009 et réalisation Agence Conseil Webpole. Tous droits réservés.
Web Analytics