Follow Me on Pinterest
Latest Pins:

Accompagnement et développement personnel

Donnez de la valeur à vos ressources !

g

Dernières nouvelles

Actualités

Motivrh - recrute avatars pour elearning - formation

PDFImprimerEnvoyer

Accueil > Collection 2010 > N° 34 - Octobre 2010
Loiret Eco
Motivrh recrute avatars

Ils font penser aux personnages du jeu vidéo "Les sims" : les avatars créés par Motivrh, très à la pointe, permettent d'assimiler de manière ludique des contenus pédagogiques. Immersion.

Jupe noire classique, chemisier beige cintré, carré dégradé sur cheveux blonds : Caroline est l’un des avatars créés par MotivRH pour rendre ses modules de formation dynamiques et attrayants. Le concept - encore novateur sur la région Centre - Martine Louis-Joannes le présente comme le fer de lance de son activité e-learning (1). « Si nos domaines de compétence restent la formation comportementale et le recrutement de commerciaux et du middle management, nous avons développé des modules de e-learning originaux, qui s’appuient sur les nouvelles technologies ». L’idée de départ ? Combiner contenus interactifs et multimédias pour fournir aux entreprises de toutes tailles et tous secteurs une formation innovante. Les avantages sont multiples : une dématérialisation qui gomme les contraintes liées à la mobilité et l’organisation, primordiales sur des sites distants, mais aussi « des coûts divisés par cinq ». Les formations en ligne, à l’inverse des formations clés en mains sur catalogue, sont créées sur-mesure autour des produits du client. « Nous définissons un story-board que nous séquençons en autant d’étapes que nécessaire ; nous y intégrons tous les éléments pédagogiques tels que les contenus théoriques ou encore des exercices de validation. Le story-board est ensuite validé par le client et le module facilement modifiable une fois réalisé » déroule Martine Louis-Joannes. Parmi les pratiques les plus prisées, le « serious game », littéralement « jeu sérieux », dans lequel « les apprenants sont impliqués grâce à des jeux courts et interactifs, des questionnaires à choix multiples, des quiz… ». Au final, des formations attrayantes qui accrochent véritablement l’attention du salarié et qui facilitent l’assimilation des contenus pédagogiques.

Souplesse et facilité d’accès
« On peut les personnaliser avec un logo, y intégrer l’intervention d’un humain manipulant un produit ou une machine, y insérer un mot du directeur général… » commente-t-elle. Si l’entreprise travaille avec des consultants partenaires, elle compte désormais toute une batterie d’avatars, personnalisables à souhait. Pour autant, les clients ne sont pas abandonnés à la toute-puissance du numérique. « Nous avons mis en place un tutorat pour répondre aux éventuelles questions » rassure la chef d’entreprise. Côté technique, MotivRH s’appuie sur un « webpôle » avec lequel elle est associée. En plus de la conception des modules, celui-ci fournit l’hébergement des formations sur une plate-forme. Pour y accéder, une simple connexion Internet et des identifiants suffisent. « Nous ne sollicitons jamais les systèmes d’information des entreprises » prévient Martine Louis-Joannes. Alors que l’antenne orléanaise de l’entreprise créée dans l’Essonne en 2004 a tout juste deux ans, la dirigeante prévoit de transférer bientôt son siège social en région Centre. « Le marché n’était pas mature, il semble l’être aujourd’hui ».

(1) Formation en ligne.
www.motivrh.com

Mention obligatoire à ajouter pour utilisation de tout ou partie de ce magazine :
Loiret Eco n° 34 - Octobre 2010
Rédactrice en chef : Gaëlle Lepetit

http://loireteco.loiret.cci.fr/blogs/index.php/re_loireteco/2010/10/06/motivrh_recrute_avatars

 

Les focus MotivRH

PDFImprimerEnvoyer

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

Bilan, état des lieux, prospective, perspectives pour les Ressources Humaines.

MotivRH vous propose ici de mettre en lumière des aspects notables de l'actualité.


Comment envisager l'entreprise dans des contextes de crises, de bouleversements technologiques, de mondialisation ? comment adapter son management à toutes ses évolutions ? Anticiper, prévoir, gérer. Définir le rôle de l'entreprise, du manager, des responsables, définir la place du salarié, son rôle, voila beaucoup de questions importantes auxquelles il faut faire face et apporter des réponses.

Mesurer les effets de nos décisions, l'impact qu'elles peuvent avoir ! Se poser la question de la communication autour de ces problématiques.

Intégrer son entreprise dans un monde nouveau dont les repères et les valeurs changent c'est un challenge quotidien. Qu'est-ce que l'entreprise 2.0 et toutes ses activités ou fonctions portant ce nombre '2.0' comme le symbole radical d'une mutation déjà à l'oeuvre ?

Oui ! l'environnement de l'entreprise change, bouge, fluctue ! Oui les relations au sein de l'entreprise changent, bougent fluctuent ! Alors peut-être trouverez-vous ici des pistes de réflexion ou des éclairages nouveaux sur quelque chose de finalement passionnant : l'entreprise.

   
Copyright © MotivRH 2009 et réalisation Agence Conseil Webpole. Tous droits réservés.
Web Analytics