Follow Me on Pinterest
Latest Pins:

Accompagnement et développement personnel

Donnez de la valeur à vos ressources !

g

Dernières nouvelles

Mise en place de l'entretien annuel d'évaluation

Réussir ses entretiens d'évaluation.

Entretien annuel d’évaluation : qu’est-ce que c’est ?
L’entretien annuel est un moment privilégié entre un responsable et son collaborateur.
Privilégié car c’est un espace écoute, Un espace où chacun peut s’exprimer et faire :
  • Le bilan de l’année
  • Le point sur les formations
  • Placer les objectifs de la période suivante
L'entretien d'évaluation doit permettre au salarié de s’exprimer sur sa mission actuelle, son devenir, ses attentes. Il n’existe pas Un Modèle d’entretien annuel d'évaluation, chaque entretien annuel est construit en fonction de la culture de l’entreprise et de sa stratégie. Il devra cependant être le plus complet possible.
Pourquoi une formation à l’entretien annuel d’évaluation ?
Parce que la méthode utilisée pour la conduite de celui-ci est capitale pour réussir l’entretien avec ses collaborateurs, et ainsi en faire un outil de pilotage efficace dans son management. L’entretien annuel est considéré comme le premier outil de management à mettre en place dans son entreprise, petite ou grande,. Il nécessite méthode et approche constructive.la formation dispensée aborde l’aspect quantitatif et factuel ainsi que l’aspect plus qualitative des missions des collaborateurs. Choisir la formation entretien annuel d’évaluation labellisée Motivrh, c’est la garantie d’introduire un outil pérenne et fiable dans votre entreprise. MotivRH vous aide dans l'analyse, la formalisation, la réalisation et la mise en place de vos entretiens annuels d'évaluation que se soit sur un support en ligne ou papier. Nous formons également vos encadrants à la conduite de l'entretien annuel. Notre prestation vous permet d'aborder sereinement
  • la mise en place du formulaire d’évaluation
  • la formation des évaluateurs
et d'obtenir un management efficace basé sur l'écoute réciproque.
Voir la fiche de formation "entretien individuel"
Quelles sont les erreurs à ne pas commettre lors de l'entretien d'évaluation ? Apprendre à maîtriser son déroulement, qu'attendre de l'entretien annuel ?
L'entretien annuel d'évaluation est devenu est moment stratégique dans la vie de l'entreprise, nous vous accompagnons dans la mise en place de celui-ci.

Sept conseils de comportement pour l'entretien annuel - côtè manager !

  • Bannir l’ironie (toujours mal ressentie).
  • S’interdire des réponses cinglantes (meurtrières).
  • Chasser les formulations négatives (mal comprises).
  • Éliminer les intonations massacrantes (adoucir la voix).
  • Ne pas hausser les épaules. Ne pas montrer sa mauvaise humeur.
  • Ne pas juger de façon définitive. Ne pas infantiliser son interlocuteur.
  • Ne présenter aucune hostilité.
Vous trouverez ci-dessous un exemple de grille d'entretien annuel dédié aux commerciaux, nous réalisons suivant l'analyse de vos besoins la grille d'évaluation correspondant à vos objectifs.
Télécharger notre formulaire d'entretien annuel d'évaluation des commerciaux

Attention l'accord national interprofessionnel du 20 septembre 2003 a créé un nouveau rendez-vous entre salariés et employeurs : l'entretien professionnel. Son objectif permettre au salarié de faire le point sur ses réalisations, compétences et perspectives professionnelles. On peut bien sûr profiter de l'entretien annuel pour réaliser conjointement l'entretien professionnel cela permet d'approfondir la réflexion et le débat en les plaçant sur une perspective plus longue (2 à 3 ans).


Copyright © MotivRH 2009 et réalisation Agence Conseil Webpole. Tous droits réservés.
Web Analytics